A propos de Mediamarkt

En Allemagne, à la fin des années 70, une nouvelle télévision s’achetait chez un spécialiste, un tourne-disque chez un disquaire et une machine à laver chez un grossiste. Il était alors question d’un choix limité et d’un prix élevé. Les 4 pionniers de MediaMarkt remarquèrent qu’il était temps pour un changement.

Leur idée : une offre étendue d’articles de marque au prix le plus bas sur une large surface commerciale, des publicités marquantes et une nouvelle culture d’entreprise. Tout cela en gardant toujours une chose à l'esprit : le client est roi. Grâce à cette nouvelle culture, les collaborateurs avaient également plus de responsabilités qu’il n’était alors coutume. Ainsi apparurent les premiers mégastores (micro-informatique, multimedia, cd, dvd, vidéo, hifi, photo, telecom et électroménager) ayant pour base : un choix énorme, les dernières trouvailles high-tech, des produits de marque, le prix le plus bas garanti, et le tout au même endroit. Tout cela étant naturellement à l’avantage du client, le concept devint un remarquable succès.

Aussi bien en Allemagne qu’en Europe, l’expansion se fit rapidement.

En savoir plus sur MediaMarkt en Europe? Découvrez http://www.mediamarkt.com/

Les gens sont au coeur de Mediamarkt

Garder un œil sur les objectifs, sur les envies et les besoins de nos clients, de nos fournisseurs mais aussi de nos collaborateurs fait partie intégrale de l’identité de MediaMarkt. C’est pourquoi l’expression « Les gens sont au coeur de Mediamarkt » est une part importante de notre philosophie. MediaMarkt donne toute la liberté nécessaire à ses collaborateurs pour innover, créer et laisser ceux-ci prendre un maximum d’initiatives.

Nous fonctionnons selon le principe de la décentralisation. Chaque MediaMarkt est une S.A. indépendante. Dans chaque magasin, le sentiment du « NOUS », en tant que famille, prédomine. Une grande équipe qui ne se concentre pas uniquement sur leurs prestations mais aussi sur les succès réalisés par la personne et par l’équipe. Naturellement, l’enthousiasme du personnel déteint sur la clientèle qui reste, alors, volontiers fidèle à l’enseigne.

Chez MediaMarkt, nous poussons notre personnel à aller de l’avant afin de pouvoir continuer à se développer et à progresser. Les collaborateurs grandissent dès lors avec l’entreprise. Nous recrutons principalement au sein de MediaMarkt pour les fonctions de cadre.